Firefox Focus Android

4.1

Firefox Focus est la version du navigateur de Mozilla qui pénètre dans la confidentialité de l'utilisateur en bloquant les traceurs de navigation des sites

9/10 (5 Votes)

Actuellement, protéger la confidentialité est devenu un sujet capital pour beaucoup d’utilisateurs. Et il ne s’agit pas d’avoir quelque chose à cacher, sinon plutôt ne pas vouloir que personne ne renifle dans l’info qui ne l’intéresse pas.

Et bien, Mozilla a lancé en fin pour Android la version de son navigateur qui se concentre sur la confidentialité de l’utilisateur. Il s’agit de Firefox Focus, un navigateur pour que votre expérience sur le site soit anonyme et privée : il supprime l’historique et les mots de passe que vous utilisiez, ainsi comme les cookies pour ne pas vous faire suivre.

De l’ouverture du navigateur à la fermeture : sans traceurs web.

Navigation privée toujours active

Ce Firefox ne peut pas se télécharger pour le moment sur Google Play, de façon que vous deviez télécharger le fichier APK dans votre appareil mobile. Dès que vous y accédiez, le mode de navigation sera privé, comme sur un onglet de navigation d’incognito.

Voici ses principales caractéristiques :

  • Verrouillage automatique des différents traceurs web sans ne rien configurer.
  • Suppression automatique de l’historique, les mots de passe, les cookies et les traceurs.
  • Navigation plus rapide sans annonces, avec moins d’exigence de données.
  • Sans marqueurs ni gestion d’onglets.
  • Bouton pour éliminer l’historique de la session.

Comme ce n’est pas un navigateur conventionnel, vous n’allez pas trouver d’onglets ni de gestion de favoris. Il a été créé pour que vous l’utilisiez durant les sessions où vous ne voulez pas vous faire suivre, de façon que n’importe quel option qui implique l’enregistrement de données ne va pas être disponible.

En même temps, il compte sur d’autres options configurables qui sont actives par défaut, comme le verrouillage sur la capture d’écran.

Lequel est-il meilleur? Firefox Focus ou Orbot?

Orbot est la version de Tor pour Android, développée par Tor Project, mais elle n’a pas grand-chose à voir avec celui-ci et celui de Mozilla. Fovus se concentre sur la navigation privé tandis que Tor va au-delà, en cachant l’adresse IP de votre appareil. Si vous cherchez l’anonymat total (qui implique une navigation lente), vous devez télécharger le navigateur Tor, si vous avez uniquement besoin d’une navigation privée pour ne pas laisser de traces dans le dispositif que vous ayez utilisé, Focus peut vous servir.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0.
Mozilla Foundation
Cette année
Cette année
4,3 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté